Cours de nunchaku 315 Illustrations

11,00 

Envoi soigné et Expédié en 48h (jours ouvrables)
Edition De Vecchi
17 x 24 x 1,2 cm
148 pages
Dépot légal : 1993
Très Bon état

UGS : cours-de-nunchaku-315-illustrations Catégories : ,

Description

• Les origines du nunchaku.
• Les techniques de rotation et de saisie.
• Les techniques d’attaque et de défense.
• Les kata.
• Les combats.

Originaire de la petite île japonaise d’Okinawa, le kobudo est un art de défense. unique : il fut élaboré, il y a quelque 300 ans, par des paysans et des pêcheurs a partir d’outils agricoles et d’objets de la vie quotidienne.

C’est ainsi qu’aux mains d’une population réputée de nature pacifique, un simple fléau à battre le riz se transforma en une arme redoutable : le nunchaku.

Maître Tamano vous enseignera, dans cet ouvrage précis et détaillé, à comprendre l’esprit et les techniques authentiques de cet art ancien.

Vous découvrirez une pratique fascinante où la connaissance de l’arme, la maîtrise du geste, l’efficacité et la précision de la technique sont des éléments décisifs dans un combat « à main armée » qui vise, avant tout, à parer et à neutraliser l’attaque de l’adversaire.

Vous serez à même d’aborder la très grande diversité des enchaînements techniques que vous pourrez pratiquer, seul ou avec un partenaire, en toute sécurité.

Toshio Tamano, né a Tôkyô en 1942, a une longue expérience des arts martiaux traditionnels huitième dan en karaté Goiù-ryu d’Okinawa et en kobudo.

Il représente aux Etats-Unis, puis en Europe, l’école okinawaienne Shorei-kan de Maître Seikichi Toguchi, dont il est le fervent disciple depuis plus de trente ans. Instructeur à Okinawa.

Il approfondit ses connaissances du kobudo auprès des maîtres Shimpo Mata-yoshi et Eisuke Akamine.

En 1974, Il crée un système unique d’enseignement du kobudo le Shorei-kai Grâce à sa méthode. l’art du kobudo n’est plus désormais réservé aux seuls experts en arts martiaux.

Toshio Tamano est l’auteur de plusieurs ouvrages philosophiques et techniques sur le karaté et le kobudo d’Okinawa Citons, entre autres, une publication en langue française : Cours de karaté -Le karaté Goju-ryu aux éditions De Vecchi, Paris, 1993.

Informations complémentaires

Poids 499 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cours de nunchaku 315 Illustrations”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *