L’instrument du chanteur – Son corps

89,00 

Maîtrisez l’art de la voix parlée et chantée, captivez votre public à chaque mot.

Transformez votre voix en un instrument puissant et expressif, atteignez de nouveaux sommets.

Découvrez les secrets d’une voix saine et rayonnante, prenez soin de votre instrument unique.

Le manuel indispensable pour comprendre, maîtriser et sublimer votre instrument vocal.

Envoi soigné et Déposé en 48h (jours ouvrables) Edition Solal 16,0 x 24,0 x 1,7 cm 327 pages Dépot légal:2004 Très Bon état

Catégorie :

Description

Libérez le potentiel de votre voix, révélez l’artiste qui sommeille en vous.

Résumé

La nature de la voix

La voix humaine est complexe. Elle naît de la fusion du ressenti et du sentiment. L’image et l’imagination y contribuent aussi. L’expression vocale est une force créatrice. Elle s’organise et engage l’intuition. C’est une science. Le corps est concerné. Des zones précises du corps sont impliquées. Il faut un corps d’aplomb. La connaissance des muscles du système phonatoire est cruciale. Leur fonction est la manifestation sonore.

Les problèmes vocaux

Une voix forcée est une voix fatiguée. Elle compense ses lacunes. De mauvaises postures apparaissent. L’utilisation des muscles est erronée. La situation s’aggrave alors. Sirvart Kazandjian Pearson l’a compris. Ses études vocales l’ont montré. Des questions sans réponse l’ont guidée. Elle a fait des recherches personnelles. Elle a exploré son propre corps. Elle a maîtrisé ses insuffisances.

La maîtrise de la voix

La maîtrise passe par la réflexion. L’usage de soi-même dans l’acte vocal est clé. Des sensations physiques émergent. Des sensations acoustiques et esthétiques naissent. Des sensations neuromusculaires et psychologiques apparaissent. La coordination de la pensée est essentielle. L’esprit et le corps doivent interagir. Les forces opposées doivent être équilibrées. Le mouvement vertical et horizontal aide. L’émission vocale se fait sans contraintes. Toutes les gammes sont possibles. Le volume, la couleur et la nuance sont maîtrisés.

Solutions proposées

L’auteur propose des solutions radicales. Elles visent à régler les éléments constitutifs. La respiration doit être sereine. Elle doit être profonde. Cela modifie les émissions sonores. L’état psychologique est aussi affecté. Les cordes vocales doivent être souples. Elles doivent être tonifiées. Le larynx doit être stabilisé. Il doit être libéré de tout serrage. Le mécanisme abdo-costo-diaphragmatique est réglé.

Synergie et visualisation

Une synergie entre souffle et son est élaborée. Elle se fonde sur un travail de centrage. La verticalisation est importante. La visualisation est simple. Elle est rationnelle. L’instrument phonatoire est visualisé. Sa maîtrise vocale est essentielle. La maîtrise gestuelle et corporelle est importante. Le pouvoir de la voix est utilisé. La voix est parlée ou chantée. Cela se fait sans fatigue. Cela se fait sans efforts. Toutes les circonstances sont possibles.

Le phénomène vocal

Comédiens et chanteurs trouveront des outils. Phoniatres et orthophonistes en bénéficieront. Les lecteurs curieux apprendront. Le phénomène vocal sera compris. Il prend sa source à l’intérieur. Le prodige de la voix se produit là. Le son percutant de l’enfant naît là. L’énergie du corps est à son centre. Le corps est habité par la voix. Le corps se dépasse. L’ensemble prend vie. Le corps devient instrument. Il est aussi instrumentiste.

La voix en mouvement

La voix est en mouvement perpétuel. Elle naît du souffle. Elle est portée par lui. Elle vibre un instant dans le corps. Elle émerge dans l’espace. Elle envahit l’autre à l’écoute.

À propos de l’auteur

Sirvart Kazandjian Pearson est compositrice. Elle est aussi cantatrice. L’enseignement la passionne. Elle enseigne le chant. Elle est au Conservatoire de Lausanne. Elle est à la Société suisse. Elle est aussi au Cercle lémantique.

Sommaire

L’instrument du chanteur – Son corps, un ouvrage de Sirvart Kazandjian Pearson, paru le 8 juin 2012 aux éditions Solal (broché, 327 pages), est une exploration approfondie de la voix, considérée comme un instrument à part entière. Ce livre offre des solutions pratiques pour maîtriser cet instrument unique qu’est le corps humain. Il s’adresse aux chanteurs, comédiens, orthophonistes, phoniatres et à tous ceux qui souhaitent comprendre et améliorer leur expression vocale. L’auteure, forte de son expérience de compositrice, cantatrice et enseignante au Conservatoire de Lausanne, partage des techniques éprouvées pour une utilisation optimale de l’instrument du chanteur – Son corps.

Intérêt du livre

  • Découvrez les secrets d’une voix puissante et expressive.

  • Maîtrisez les mécanismes complexes de l’instrument du chanteur – Son corps.

  • Optimisez votre performance vocale, que vous soyez chanteur, comédien ou orateur.

Points forts

  • Une approche holistique de la voix, intégrant les aspects physiques, psychologiques et émotionnels.

  • Des exercices pratiques et des illustrations détaillées pour une application immédiate.

  • L’expertise d’une professionnelle reconnue dans le domaine de la voix et du chant.

  • Ce livre explore comment le corps, l’instrument du chanteur, peut être utilisé pour produire une voix riche et expressive.

Témoignages anonymes

  • “Ce livre a transformé ma façon de comprendre et d’utiliser ma voix.”

  • “Les exercices sont clairs, précis et incroyablement efficaces. L’instrument du chanteur – Son corps n’aura plus de secret pour vous.”

  • “Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent explorer le potentiel de leur voix.”

Sirvart Kazandjian Pearson

Envoi soigné et Déposé en 48h (jours ouvrables) Edition Solal 16,0 x 24,0 x 1,7 cm 327 pages Dépot légal:2004 Très Bon état

Informations complémentaires

Poids 640 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’instrument du chanteur – Son corps”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…