Description
Transformez votre gestion quotidienne en stratégie d’avenir.
Sommaire
Le livre De La Gestion A La Stratégie : Redécouvrir L’Esprit D’Entreprise de Vert est un ouvrage clé pour la réflexion managériale. Paru en 1995 chez Didro, ce guide propose une transition essentielle. Il invite les dirigeants à dépasser la simple gestion quotidienne pour adopter une vision stratégique à long terme. C’est une ressource indispensable pour stimuler l’innovation et la croissance en entreprise.
Stratégie d’entreprise et management
Ce livre broché de 273 pages décortique les mécanismes pour transformer une approche réactive en une stratégie proactive. Il encourage la redécouverte de l’esprit d’entreprise en se concentrant sur les valeurs fondatrices. Il offre des outils de réflexion pour le management moderne, visant à créer un avantage concurrentiel durable. Il est essentiel pour tous ceux qui cherchent à faire évoluer leur organisation vers le succès.
Caractéristiques
-
Titre : De La Gestion A La Strategie – Redecouvrir L’Esprit D’Entreprise
-
Auteur : Vert
-
Format : Broché
-
Nombre de pages : 273
-
Date de parution : 1995
-
Éditeur : Didro
-
ISBN-13 : 9782910726003
Quatrième de couverture
LA MÉTHODE DES CHAÎNES INDUSTRIELLES
Qu’est-ce qu’une stratégie ? Chacun utilise quotidiennement ce mot dans des significations aussi différentes que floues. Pour la première fois, un ouvrage en donne une définition claire, précise et complète, dans toutes ses dimensions. Personne ne pourra plus l’ignorer !
Camille Vert montre comment les contributions majeures à la réflexion stratégique de Michael Porter et de Kenichi Ohmae, entre autres, sont fait complémentaires. À partir de ses propres concepts, il crée le cadre qui donne à chacune sa place et son rôle.
Pour la première fois également, cet ouvrage présente une méthode scientifique de recherche et d’élaboration de stratégies pour les entreprises industrielles. Façade à la montée de la concurrence celles-ci doivent être dotées de véritables stratégies, seules capables de mobiliser l’ensemble de leur personnel dans la même direction. Pour cela, le “modèle de gestion”, auquel elles se réfèrent depuis plusieurs décennies, doit évoluer vers un “modèle stratégique”. Camille Vert décrit ce que sera ce modèle.
L’auteur montre, en outre, comment l’action et l’organisation commerciales doivent être structurées de manière rigoureuse. Il nous donne ainsi de nouveaux exemples d’‘animation des chaînes industrielles’ et de ‘dispositifs commerciaux’ construits autour des concepts qui ont fait le succès de son premier livre.
L’animation des chaînes industrielles produit des résultats spectaculaires et les dispositifs commerciaux constituent une manière originale, pratique et rationnelle, de concevoir une organisation commerciale.
Camille Vert est physicien, économiste de formation anglaise et MBA de Columbia University (New York). Industriel, il a appartenu pendant dix ans à Saint-Gobain où il a été d’abord au Plan, puis Responsable Marketing de Maison Pheinx et Directeur du Marketing à la Cellulose du Pin.
Chef d’entreprise, il a créé sa propre société “Camille Vert Conseil” à Versailles, consacrée à la Stratégie, au Marketing et à l’Organisation des entreprises industrielles.
Il est l’auteur d’un premier ouvrage : “Le Marketing intégré, clé de la compétitivité industrielle”, paru en 1988 chez EME.
Par Vert
Envoi soigné et Déposé en 48h (jours ouvrables) Edition Didro 14,8 x 21 x 2 cm 273 pages Dépot légal:1995 Bon état : Rousseurs sur les tranches











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.