Description
Le destin tragique de trois enfants face à un oncle machiavélique.
Résumé
Le triste sort des orphelins
Le destin des enfants Baudelaire commence très mal. Leur vie a été bouleversée. Leurs parents disparaissent dans un incendie terrible. Leur maison est réduite en cendres. Ils sont devenus orphelins. Ils sont à la tête d’une grande fortune. C’est le début de leurs malheurs. Le malheur n’arrive jamais seul. Ils sont livrés à eux-mêmes. Leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Ils doivent faire face à un sort cruel. Leurs aventures sont désastreuses.
La menace du Comte Olaf
Les enfants sont confiés au Comte Olaf. C’est leur oncle éloigné. Il est un aristocrate étrange. Il déploie toutes ses ruses. Il veut s’emparer de leur immense richesse. Il ne pense qu’à leur fortune. Il ne s’arrêtera devant rien. Il prépare des tours pendables. Il faudra de la malice aux enfants. Ils doivent déjouer ses pièges. Leur oncle est une véritable menace. Il est avide et sans pitié. C’est une situation très dangereuse.
L’intelligence des enfants
Les orphelins ne manquent pas d’astuce. Ils ont beaucoup de réflexion. Ils doivent faire preuve d’intelligence. Violette est l’aînée de la famille. Elle a quatorze ans. Elle aime beaucoup les sciences. Elle a une nouvelle invention en tête. Klaus est le second. Il a douze ans. Il dévore tous les livres. Son savoir est impressionnant. Prunille est la plus petite. Elle a quatre dents. Elle mord tout ce qui passe. Ils sont pleins de ressources.
Un style subtil et sans leçons
Le style de l’auteur est subtil. Il est rempli d’humour. Il rappelle un peu Roald Dahl. Il n’y a pas de morale. Il n’y a pas de leçons non plus. Le monde est vu avec des yeux d’enfants. C’est le meilleur moyen de le comprendre. Leurs vies ne sont pas faciles. Elles sont même loin d’être roses. C’est un plaisir de les suivre. Le style est très captivant. Lemony Snicket deviendra un classique.
Le succès d’une saga
La saga est très populaire. Elle s’appelle Les Orphelins Baudelaire. Les enfants de onze ans l’ont bien comprise. Elle a détrôné Harry Potter aux États-Unis. Il n’y a pas de fantastique. Il n’y a pas de sorcellerie. Les aventures sont dans une autre époque. Leurs malheurs sont réalistes. Les jeunes lecteurs aiment cette saga. C’est une histoire sombre. C’est un succès mérité.
Le triste avertissement
Cher lecteur, le livre ne contient rien de plaisant. Il raconte une histoire bien triste. Les enfants ont toutes les déveines. Ils sont bien élevés. Ils sont charmants et intelligents. Il ne leur arrive que des misères. Ils vont de catastrophe en catastrophe. Ils attirent les calamités. Il est conseillé de ne pas lire ce livre. C’est pour ceux qui ont le cœur sensible. La saga est sinistre.
Sommaire
Caractéristiques du produit
-
Titre : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 – Tout commence mal (Couverture Luxe)
-
Auteurs : Lemony Snicket, Brett Helquist (Illustrations), Rose-Marie Vassalo (Traduction)
-
Format : Relié, 186 pages
-
Éditeur : Nathan Jeunesse
-
Date de parution : 6 novembre 2003
-
ISBN-13 : 9782092826294
Texte extrait de la quatrième de couverture du livre :
Texte principal : Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les peines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intelligents, il ne leur arrive que des misères. De la première à la dernière page, ils vont d’une catastrophe à l’autre et collectionnent les pires ennuis. À croire qu’ils attirent les calamités…
Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket
Titre de la série : Le journal intime d’un orphelin basique
Lemony Snicket
Envoi soigné et Déposé en 48h (jours ouvrables) Edition Nathan 13 x 23 x 2,2 cm 186 pages Dépot légal:2003 Bon état : usure aux extrémités de la tranche reliure













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.